© David Kirouac-Imagn Images

CH : Chris Wideman met un terme à sa carrière

PARTAGER

Après six saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur Chris Wideman a annoncé sa retraite aujourd’hui.

Dans une lettre adressée aux partisans et diffusée par le club montréalais, l’Américain de 34 ans explique les raisons qui le poussent à prendre cette décision, sa santé étant la principale préoccupation.

« Après mûre réflexion, j’ai décidé qu’il était préférable pour ma santé et pour l’avenir de ma famille de prendre ma retraite du hockey professionnel. J’ai fait de nombreuses tentatives de rééducation, de thérapie et différents traitements, mais il est devenu évident qu’un retour au jeu n’était pas possible. » – Chris Wideman

Au cours de sa brève carrière dans le circuit Bettman, le brigadier a porté les couleurs des Canadiens de Montréal, des Sénateurs d’Ottawa, des Oilers d’Edmonton et des Panthers de la Floride. Avec ces équipes, il a disputé 291 matchs et accumulé 78 points.

Sa dernière rencontre dans la LNH remonte au 13 avril 2023 contre les Bruins de Boston. Il a été contraint de rater toute la saison 2023-2024 en raison d’une blessure au dos, la même qui le force aujourd’hui à se retirer du hockey professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *