Les Canadiens de Montréal amorceront l’année 2025 du côté de Chicago, alors qu’ils lutteront contre les Blackhawks de Chicago à compter de 20 heures. Les troupiers de Martin St-Louis ne doivent toutefois pas prendre cette joute à la légère, puisque ça pourrait certes jouer contre eux. Ils se doivent de batailler contre les Hawks comme si c’était les Golden Knights ou les Panthers, rien de moins!
Parce que, si le Tricolore souhaite décrocher un quatrième gain successif et avoir l’opportunité de se retrouver à un point des Sénateurs d’Ottawa, ils se doivent de soutirer la victoire aux Hawks. Ça commence avec cette condition et, ensuite, des revers des Sénateurs, qui affronteront les Blues de Saint-Louis, et des Penguins de Pittsburgh, qui se frotteront aux Panthers de la Floride.
Soulignons que les Canadiens ne sont pas parvenus à aligner quatre victoires consécutives depuis le calendrier 2021-22, alors que Martin St-Louis amorçait son séjour derrière le banc du club. Ajoutons à cela que les ouailles de Martin St-Louis pourraient également empocher un septième gain en huit matchs, ce qui demeure une cueillette fabuleuse.
Au moment de composer ce bref billet, le bleu-blanc-rouge se retrouve à trois points des Sens, qui figurent au second rang des équipes repêchées. Pour ce qui est des Pens, ils se retrouvent à un point du club basé à Ottawa avec un total de 39 points. Ils ont toutefois deux matchs de plus au compteur que le Sens et la Sainte-Flanelle.
Les Blue Jackets de Columbus et les Flyers de Philadelphie, qui se retrouvent devant le CH, ne sont pas en action ce soir, c’est pourquoi les soldats de St-Louis doivent en profiter. Ainsi, ils se faufileront devant eux afin de se rapprocher de cette lutte pour les équipes repêchées.
Avec de telles prestances, soit 31 buts inscrits et 14 buts accordés lors des sept derniers matchs, le Tricolore figure un premier rang pour les buts «pour» et au second rang pour les buts «contre». C’est complètement hallucinant ce que cette équipe est en train d’écrire comme chapitre. Certes l’un des meilleurs chapitre depuis l’embauche de Martin St-Louis.