Credit: Charles LeClaire-Imagn Images

CH: Crosby ne rend pas Kent Hughes indifférent

Qui ne rêve pas de voir Sidney Crosby arborer le gilet du Canadien de Montréal?

Depuis ses années dans la LHJMQ avec l’Océanic de Rimouski, le 87 fait saliver les Québécois, quant à une association avec le CH, rien de moins. On sait que le Tricolore était l’équipe préférée de Crosby pendant sa jeunesse, rendant le tout davantage extatique pour les amateurs locaux.

Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, malgré la descente aux enfers de son équipe, ne semble pas vouloir quitter son nid, lui qui a paraphé une entente de deux saisons, d’une valeur de 8,7 millions de dollars avec Kyle Dubas, en septembre dernier. Il est donc la propriété des Penguins jusqu’en 2027, donc à moins d’une transaction, le futur membre du Temple de la renommée ne bougera pas de la Pennsylvanie.

Ça pourrait donc mettre un frein aux rumeurs qui le lient à la Sainte-Flanelle. Ceci étant dit, l’ancien du CH, Yvon Lambert, vient de redonner un brin espoir aux partisans, avec sa plus récente déclaration.

Selon ses dires, avant que la prolongation de contrat soit annoncée, Kent Hughes lui aurait demandé s’il devrait aller chercher Crosby pour une année ou deux.

« Kent Hughes me dit: Tu irais tu chercher Sidney Crosby pour un an ou deux ans? J’ai dit, c’est sûr. Va chercher Sidney Crosby, c’est sûr. Mais là, Sidney a signé avec Pittsburgh. » – Yvon Lambert

Pour voir l’extrait en question, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/share/r/18qr6wLVT4

Monsieur Lambert a toutefois ajouté qu’il pense que Crosby finira sa carrière avec les Penguins, même si le DG du Tricolore ne semblait pas indifférent à l’idée d’obtenir le capitaine des Penguins pour conclure sa carrière.

On s’entend, avec un Crosby dans l’alignement, le CH aurait instantanément été parmi les équipes favorites pour rafler les grands honneurs, c’est certain.

Malgré ses 37 bougies, le vétéran pivot fait encore partie de l’élite de la LNH, donc il est clair que s’il décidait de quitter sa formation, il y aurait définitivement 31 franchises intéressées par ses services.

Crosby est le maître de sa destinée, donc s’il désire soulever une dernière Coupe Stanley, c’est lui qui aura le dernier mot sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *