© Jean-Yves Ahern-Imagn Images

CH : David Savard incertain contre les Red Wings

À l’approche du duel de mardi entre les Canadiens de Montréal et les Red Wings de Detroit, plusieurs se demandaient si David Savard et Emil Heineman allaient pouvoir effectuer un retour au jeu. Les deux athlètes avaient été contraints de se retirer à la dernière minute avant le match contre les Predators de Nashville dimanche. Malgré l’absence de ces éléments, la troupe de Martin St-Louis est tout de même parvenue à l’emporter. N’empêche, leur participation n’aurait certainement pas été de trop.

Pour l’instant, l’état de santé de Savard demeure nébuleux : il est toujours considéré comme incertain en vue de l’affrontement de mardi soir. Il faudra patienter pour savoir si le défenseur québécois sera en uniforme. Du côté d’Heineman, St-Louis a été clair : l’attaquant ne prendra pas part à la rencontre.

Entre les poteaux, c’est Samuel Montembeault qui sera d’office pour le Tricolore. Une décision attendue, malgré l’impressionnante performance de Jakub Dobeš dimanche, alors qu’il a repoussé 36 tirs. Ce sera un 57e départ cette saison pour Monty, ce qui le place au quatrième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce chapitre.

Le match contre les Red Wings s’annonce crucial pour le CH, puisqu’il représente l’une des dernières occasions très réalistes d’ajouter deux points au classement avant la fin du calendrier régulier. Une victoire rapprocherait les Canadiens des séries éliminatoires, leur offrant une position avantageuse, avec des chances de qualification actuellement estimées à 87,2 %. Après la rencontre de mardi, il ne restera que quatre affrontements au programme : contre les Sénateurs d’Ottawa, les Maple Leafs de Toronto, les Blackhawks de Chicago et les Hurricanes de la Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *