CRÉDIT: Kevin Hoffman-USA TODAY Sports

CH: de la grande visite au Centre Bell hier soir

PARTAGER

Le Canadien s’est incliné par la marque de 4-2 face aux Capitals de Washington, hier soir, au Centre Bell. Malgré une excellente première période de la troupe de Martin St-Louis, les puissants Capitals sont revenus de l’arrière en marquant quatre buts sans réplique. 

Un invité de marque était présent au Centre Bell hier soir. En effet, le grand Andrei Markov était de passage pour assister à un match du Canadien pour la première fois depuis 2017. Les partisans se souviendront tous que la fin de carrière de Markov à Montréal s’est terminée abruptement. Plusieurs ont parlé de relations difficiles avec l’organisation et Marc Bergevin lors de son départ. Il est certain que le fait que Markov n’ait pu disputer 1000 matchs avec le Canadien y est pour quelque chose. Le défenseur russe a joué 990 matchs dans l’uniforme du Tricolore. 

Les partisans présents au Centre Bell, hier soir, ont offert une magnifique ovation au défenseur Russe. Une belle marque de reconnaissance après une très belle carrière avec le Canadien. 

Relâché 162e au total lors du repêchage de 1998, Markov a connu une grande carrière à Montréal. Il a totalisé 572 points, dont 453 passes en 990 matchs. Son jeu de transition et de relance remarquable ont marqué une génération de partisans du CH. Également, si on revisite sa carrière, il est impossible d’oublier son travail en avantage numérique. Il est assurément l’un des meilleurs quarts-arrières de l’histoire du Canadien en avantage numérique. Sa vision du jeu dans pareille situation était exceptionnelle. 

Malheureusement, les blessures ont aussi marqué la carrière de Markov. D’importantes blessures aux genoux ont ralenti sa carrière. Il a d’ailleurs été limité à 65 matchs en trois saisons entre 2009 et 2012. 

Depuis l’arrivée en poste de Kent Hughes et Jeff Gorton, les relations avec les anciens joueurs du Canadien semblent s’être grandement améliorées. Le passage de Markov hier au Centre Bell sert de bon exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *