Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

CH: Demidov pourrait régler un dossier sur la table

Comme on le sait, l’espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, écoule présentement la dernière année de son contrat en KHL.

Donc, à moins d’une surprise, il devrait quitter le SKA de Saint-Pétersbourg, à la fin de l’actuelle saison, afin de joindre le CH en vue du calendrier 2025-2026. Le jeune homme est très attendu en sol montréalais, lui qui est vu comme le meilleur espoir du Tricolore depuis le légendaire Guy Lafleur.

Le premier choix du Canadien en 2024 est officiellement étiqueté comme un ailier droit, et ce, depuis plusieurs années. Cependant, le Russe de 19 ans a récemment été questionné sur un potentiel changement de position, soit vers le centre, et sa réponse fut intéressante.

« Honnêtement, je ne sais même pas si je pourrais jouer au centre. Il faudrait que j’essaie. J’ai joué quelques fois au centre dans le hockey junior et je me sentais bien. Mais le SKA ne m’utilise jamais à ce poste. Les mises au jeu seraient probablement le facteur clé – je ne les gagne pas toujours. » – Ivan Demidov

Nous aimons la transparence du jeune loup, lui qui s’est dit visiblement ouvert à essayer de pivoter un trio, si l’occasion se présentait. Pourrait-il devenir le fameux centre top-6 tant recherché par Kent Hughes et Jeff Gorton? La question reste encore entière à ce jour, selon toute vraisemblance, même s’il manque d’expérience à ce poste. On sait que le monstre à deux têtes (les dirigeants) est en quête d’obtenir un joueur de centre pour les deux premiers trios, certes, mais la solution se trouve peut-être déjà à l’interne. À voir!

Comme le disait si bien l’entraîneur-chef des Highlanders d’Halifax dans la version traduite en français du fameux film «Goon»: « L’avantage quand tu n’es pas bon, c’est que tu peux juste t’améliorer. ».

Aussi peu poétique que cela puisse sembler, la citation est véridique. C’est en pratiquant que l’on peut s’améliorer, et ce, peu importe la sphère dans laquelle on évolue.

Demidov au centre, en bout de ligne? Ça ne semble pas aussi farfelu que l’on puisse penser!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *