Dès ses premiers coups de patin [et d’épaules] dans la métropole, Arber Xhekaj est devenu sans contredit l’un des favoris de la foule. Bien qu’il ne soit pas le plus électrisant offensivement ni le plus spectaculaire, il offre de bonnes prestations à chaque présence sur la glace. Cette popularité dépasse même les murs de l’aréna, où les commanditaires se l’arrachent pour en faire leur ambassadeur.
L’année dernière, La Chambre, une chaîne de microbrasseries sportives, a décidé d’ajouter un nouveau produit à son menu : un smash burger appelé le « Shérif », en référence au surnom qu’il a acquis depuis son arrivée avec le Tricolore.
Arber Xhekaj, avec ses 6 pieds 4 pouces et ses 240 livres, est loin d’être un petit modèle. Selon Nicolas Cloutier de TVA Sports, cette stature imposante aurait causé quelques soucis au photographe lors de la séance photo organisée pour promouvoir le fameux hambourgeois.
« On n’a pas eu le choix de photoshopper les mains de Xhekaj, elles sont tellement grosses que nos hamburgers avaient l’air minuscules quand il les tenait…! » – Responsable marketing de La Chambre
L’équipe de la microbrasserie avait deux options pour résoudre ce problème : grossir les hamburgers ou retoucher les photos. Comme les sandwichs du menu sont déjà bien imposants, ils ont choisi de réduire la taille des pattes du jeune numéro 72 pour les rendre plus « normales ».
On se rappelle que pour chaque burger vendu, 1$ sera remis à deux fondations. La première, Angel Project, où sa mère est bénévole, est un organisme de London, en Ontario, qui fournit de l’équipement médical à des patients dans le besoin. La deuxième est Vision Inter-Cultures, une association au sud de Montréal qui a l’objectif d’améliorer la vie de familles immigrantes.