Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

CH : Deux jeunes visés par les Ducks pour Zegras

PARTAGER

Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreuses rumeurs de transaction lient l’attaquant des Ducks d’Anaheim Trevor Zegras au Canadien de Montréal. Si la venue potentielle du joueur-vedette divise les partisans de la Sainte-Flanelle, tous s’entendent pour dire que son acquisition injecterait une dose de talent brut à une attaque qui en a bien besoin. Certains croient également qu’une réunion avec son ami Cole Caufield pourrait être profitable autant pour l’un que pour l’autre.

La formation californienne serait cependant gourmande dans ses revendications pour le centre de 23 ans. Selon le journaliste Arpon Basu, les Ducks demanderaient au CH Kaiden Guhle ou David Reinbacher en échange des services du centre de 23 ans.

Source : @HFTVSports sur X

Guhle, un défenseur de 22 ans, vient de conclure sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman. Reconnu avant tout pour sa fiabilité, il était employé aux côtés de Mike Matheson sur la première paire défensive du Canadien en fin de saison, passant en moyenne plus de 20 minutes par rencontre sur la surface glacée. L’arrière n’a toutefois pas été épargné par les blessures, lui qui a été limité à 44 et 70 matchs dans les deux dernières campagnes. Ses soucis physiques pourraient convaincre le CH de se départir de lui malgré tout le potentiel qu’il possède.

Reinbacher, pour sa part, a été repêché par le club au cinquième rang au total du dernier encan amateur de la LNH. La saison dernière, avec le HC Kloten dans la Ligue nationale suisse, a été compliquée pour l’Autrichien. Faisant partie de l’une des pires formations du circuit, l’arrière a été limité à 1 but et 11 points en 35 duels avant de faire le saut en Amérique du Nord vers la fin de la saison. Il a bien mieux paru à ses 11 matchs avec le Rocket de Laval, où il a récolté 2 buts et 5 points, en plus de maintenir un différentiel de +6. Kent Hughes pourrait se montrer très hésitant à se départir du colosse d’à peine 19 ans.

Pour revenir à Zegras, sa relation avec les Ducks serait tendue depuis les difficiles négociations de contrat entre les deux camps au début de la saison dernière. Ils s’étaient finalement entendus sur une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 5,75 millions $.

L’attaquant a par la suite connu la pire saison de sa jeune carrière, produisant seulement 6 buts et 15 points en 31 matchs, soit bien loin de sa récolte de 65 points en 81 duels lors de la campagne précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES