Les joueurs des Canadiens de Montréal renoueront avec l’action dans quelques instants (10 heures 30) et, à la suite de cette séance, Kent Hughes amorcera un entretien avec les médias (11 heures 30). On risque donc d’avoir beaucoup de matériel à déposer d’ici le début de l’après-midi.
Cela dit, pour ce qui est de l’entraînement, on est tous impatients de voir si Patrik Laine et David Savard enfileront leur uniforme afin de se retrouver avec leurs coéquipiers. Laine, qui compose avec des symptômes grippaux, demeure un cas nébuleux qui commence à en inquiéter quelques-uns. En écoutant la radio ce matin, quelqu’un a avancé le mot «commotion» dans son cas, mais je ne vais pas là!
Pour ce qui est de David Savard, il se tiraille avec une blessure au haut du corps depuis déjà quelques semaines. Il jouait au préalable, malgré cette blessure probablement survenue le 9 décembre dernier, dans un gain du bleu-blanc-rouge de 3-2 sur les Ducks d’Anaheim. Le vétéran défenseur n’a pas joué le match suivant, soit le 12 décembre, lors du cuisant revers de 9-2 devant les Penguins de Pittsburgh.
Savard est revenu au jeu le 14 décembre contre les Jets de Winnipeg, poursuivant l’action jusqu’au 31 décembre. Il a ensuite déclaré forfait lors des trois derniers matchs du Tricolore.
Souhaitons que Hughes et/ou les Canadiens déposent une mise à jour concernant les cas Laine et Savard, qui commencent à traîner en longueur un tantinet. Les journalistes et les amateurs sont impatients à cet effet, même si le club se comporte à un haut niveau, ça ne veut pas dire que ce type d’informations devient soudainement secondaire.
Tout compte fait, j’ai bien hâte d’ouïr les questions qui seront déposées par les journalistes sur place. Hughes sera certes interrogé sur l’étoffe de son club et sur les actions qu’il prendra ou ne prendra pas à la date limite des transactions. Chose certaine, il ne sacrifiera aucun morceau, lui qui devrait opter assurément pour le statuquo afin de poursuivre le plan sans dériver.