(crédit photo: Charles LeClaire)

CH: Deuxième calendrier le plus difficile pour terminer la saison

PARTAGER

Selon le site Tankathon qui évalue la difficulté du calendrier des équipes jusqu’à la fin de la saison, le Canadien de Montréal a devant lui la deuxième fin de saison la plus difficile de la Ligue nationale de hockey (LNH).

D’ici la fin de la campagne, la troupe de Martin St-Louis se frottera à d’excellents adversaires dont entre autres les Panthers de la Floride, les Rangers de New York, les Canucks de Vancouver, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins de Boston et les Hurricanes de la Caroline.

Ainsi, les défaites devraient continuer à s’accumuler pour le Tricolore, ce qui est très positif pour le rang de sélection de l’équipe au prochain repêchage.

Voici les dix formations ayant les calendriers les plus difficiles d’ici la mi-avril :

Présentement, le CH occupe le 27e rang du classement général avec seulement un petit point d’avance sur les Coyotes et quatre sur les Blue Jackets. La formation de l’Arizona sera d’ailleurs en visite au Centre Bell demain soir et devancera Montréal si elle remporte le match.

Anaheim, San Jose et Chicago occupent le top-3 des pires formations. Les trois équipes connaissent des saisons de misère et il serait extrêmement surprenant de les voir grimper au classement d’ici la fin de la saison.

Si la loterie avait lieu aujourd’hui, le CH détiendrait 7,5% de chance d’obtenir le premier choix au total du prochain encan, soit le sixième meilleur pourcentage. L’équipe aurait aussi 15,4% de probabilité de se hisser au sein du top-3.

Excellente nouvelle pour Kent Hughes: le Canadien de Montréal devrait se présenter au prochain repêchage avec un choix top-5.

Le grand prix de l’encan 2024 est sans aucun doute Macklin Celebrini, mais d’autres excellents espoirs seront disponibles pour le CH.

Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Zeev Buium et Tij Iginla, pour ne nommez que ceux-là, sont tous des espoirs pressentis à être sélectionnés au sein du top-10. La sélection du Canadien en juin prochain sera extrêmement importante pour la suite de la reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES