L’espoir du Canadien, Ivan Demidov, aura de la visite en Russie cette saison.
Le populaire insider hockey, Elliotte Friedman, a mentionné sur les ondes du réseau télévisé Sportsnet hier soir que l’organisation du CH, y compris Kent Hughes, se rendra en Russie dans les prochaines semaines ou prochains mois.
« Dès que les Canadiens de Montréal l’ont repêché, ils ont prévu qu’à un moment donné, ils iraient le voir au cours de la saison, lui rendre visite, vérifier comment il se porte. Ils planifient ce voyage maintenant. Il aura lieu au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. Ils iront voir (Ivan Demidov) jouer, performer, s’entraîner et voir de leurs propres yeux comment il se porte… les Canadiens de Montréal et leur directeur général Kent Hughes iront le voir. », a déclaré Friedman
Le dossier Demidov laisse couler beaucoup d’ancre ici à Montréal. Son maigre temps de jeu et le traitement qu’il subi par son équipe causent de la frustration chez les partisans et même chez les dirigeants du CH. Ce petit voyage permettra à l’organisation de prendre des nouvelles fraîches de Demidov et de voir son état d’esprit en vue de sa potentielle arrivée l’an prochain à Montréal.
Repêché 5e au dernier repêchage de la LNH, Demidov est l’espoir de premier plan du Canadien. En 17 matchs jusqu’ici cette saison, Demidov totalise cinq buts et cinq passes pour dix points. Il est dominant sur la patinoire malgré une moyenne de temps de jeu d’environ 10 minutes par match.
Les partisans et les dirigeants peuvent tout de même ce dire qu’à pareille date l’an prochain, Demidov risque bien d’être un membre officiel du Canadien de Montréal.