Peu de partisans des Canadiens de Montréal connaissaient Michael Hage avant sa sélection par le Tricolore en juin dernier. Choisi au 21e rang de la première ronde de l’encan, il évoluait alors avec le Steel de Chicago dans la USHL, une ligue relativement méconnue du grand public.
Depuis que le CH a mis la main sur lui, les amateurs suivent avec intérêt son ascension dans la NCAA. Avec les Wolverines du Michigan en 2024-2025, il incarne un rôle très important dans pratiquement toutes les facettes du jeu, si bien qu’avant les matchs de vendredi dans le circuit universitaire américain, le Canadien était bon deuxième au niveau de la production offensive avec une récolte de 30 points en 27 parties.
Vendredi, le centre droitier de 18 ans a poursuivi sur sa lancée en s’illustrant face aux Golden Gophers de l’Université du Minnesota et Luke Mittelstadt, un espoir du CH repêché en septième ronde en 2023. Dans un duel remporté 3-2 en prolongation, Hage a de nouveau noirci la feuille de pointage en enregistrant une mention d’aide sur le filet victorieux d’Ethan Edwards. Les Wolverines, classés 12es, ont surpris en s’imposant contre la quatrième meilleure formation au pays.
Habs Prospect Update: Michael Hage
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) February 15, 2025
Michael Hage picked up his 19th assist of the season and 31st point of the year, contributing to the game-winning goal in overtime as Michigan defeated the Gophers 3-2 tonight.
Another clutch performance from the Canadiens prospect! 🚨🔥… pic.twitter.com/eIUG21ABMY
Avec cette performance, Hage a porté son total à 31 points cette année, un sommet chez les joueurs de 18 ans dans la NCAA. Même James Hagens, pressenti pour être le tout premier choix du repêchage 2025, n’affiche pas une production aussi élevée que le talentueux espoir du CH.
Il ne reste que trois matchs à la saison régulière des Wolverines, dont le prochain aura lieu samedi, à nouveau contre les Golden Gophers.