Avec le surplus de brigadiers chez les Canadiens de Montréal, l’un d’eux pourrait plier bagage vers d’autres cieux. L’élu parmi les jeunes défenseurs qui remplissent la ligne bleue pourrait être Justin Barron.
C’est du moins ce qu’a déposé Mathias Brunet lors d’une intervention sur les ondes de BPM Sports. Brunet a souligné au passage que l’an dernier, Kent Hughes pensait même pouvoir décrocher un choix de fin de premier tour en retour des services de Barron.
Avec David Savard, Logan Mailloux et David Reinbacher, sans compter que Kaiden Guhle peut jouer sur le flanc droit, ça pousse Barron à un rôle de septième défenseur (et encore)… Barron ne possède pas la popularité de Mailloux et Reinbacher, souvent mis de côté lorsqu’il est question de prédire l’effectif du CH.
Lors de la dernière campagne, le défenseur de 22 ans a récolté 13 points, dont sept filets, en 48 matchs dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Chez le Rocket de Laval, il a cueilli 11 points en 32 rencontres, ce qui est nettement inférieur à la récolte colossale de Mailloux.
Mais la question qui se situe sur le bout des lèvres des amateurs: est-ce réellement logique que les Canadiens de Montréal mettent le grappin sur un choix de fin de premier tour en retour de Justin Barron? C’est vrai que Nils Lundkvist a été obtenu en retour d’un choix de premier tour, en plus d’un choix conditionnel de quatrième ronde. Mais quand même!
Bref, Brunet croit que Barron détient encore une certaine valeur et il ne croit pas que Hughes le laissera aller pour un choix de deux. Personnellement, je peine à croire que Barron vaut encore un choix de deux… quoique Jordan Harris et un choix de 2e ronde ont amené Patrik Laine dans l’organigramme des Canadiens de Montréal. Mais ça, on comprend le scénario!