© David Kirouac-Imagn Images

Le retour d’Oliver Kapanen dans l’alignement du Canadien de Montréal devra encore attendre. Martin St-Louis a confirmé que l’attaquant droitier de 21 ans serait laissé de côté pour l’affrontement de jeudi soir contre les Bruins de Boston. Aucun changement ne sera apporté à la formation, un choix logique après deux victoires consécutives contre les champions en titre, les Panthers de la Floride.

Ainsi, Michael Pezzetta enfilera l’uniforme pour une troisième rencontre d’affilée, tandis qu’Arber Xhekaj et Joshua Roy, tout comme Kapanen, resteront en retrait. Pour le Finlandais né en Suède, St-Louis a décidé de lui laisser du temps pour s’adapter à nouveau au jeu nord-américain, lui qui revient d’une saison en Europe.

Aucune date n’a été avancée quant à sa réintégration dans le top-12 des attaquants. Il a néanmoins participé à l’entraînement matinal avec ses coéquipiers.

En ce qui concerne la décision de maintenir Pezzetta dans la formation aux dépens de Roy, St-Louis a expliqué que son énergie sur la glace faisait la différence, une intensité que Roy n’apporte pas encore au même niveau.

Devant le filet, Samuel Montembeault obtiendra un quatrième départ consécutif et son 55e de la saison, le quatrième plus haut total dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Québécois n’a pas affronté les Bruins cette année, les deux duels précédents ayant été confiés à Cayden Primeau. Montréal s’était incliné lors de ces deux rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *