Credit : PC

CH : Kent Hughes parmi les plus grands

PARTAGER

Kent Hughes a fait du très beau boulot depuis son arrivée à titre de DG du Tricolore. Qu’on l’apprécie ou non, il est difficile de nier ses succès. Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe en 2022, il a multiplié les bonnes décisions et est en train de construire les bases d’une formation très solide.

Plus tôt aujourd’hui, mon collègue Jeff Drouin a présenté un bilan de l’été de Hughes et de son administration, et il faut le dire, il y a de quoi être fier.

Bien que cela ne fasse que deux ans qu’il occupe ce poste, certains experts n’hésitent pas à louanger son travail, le comparant même aux grands noms ayant dirigé l’organisation montréalaise par le passé. Dans son balado The Sick Podcast, Tony Marinaro a fait une déclaration importante au sujet de Hughes et de ses accomplissements.

« Kent Hughes est le meilleur DG que les Canadiens ont eu depuis Serge Savard. » – Tony Marinaro

D’après les propos de l’animateur, la raison pour laquelle Savard est favorisé par rapport à Hughes réside dans le fait que le Sénateur a été le gérant lors des conquêtes de la Coupe Stanley en 1986 et 1993.

Marinaro et son invité, Grant McCagg, estiment que les mouvements de personnel orchestrés par Hughes sont bien réfléchis et pertinents. Sa patience semble être l’une de ses principales forces. Marinaro évoque l’exemple de l’acquisition de Patrik Laine, arrivé à Montréal dans un échange accompagné d’un choix de deuxième ronde contre Jordan Harris, un défenseur qui aurait pu être soumis au ballottage. Cet exemple illustre parfaitement la stratégie du directeur général, qui évite les décisions hâtives. Bon nombre de ces transactions comportent peu de risques, mais peuvent se révéler extrêmement bénéfiques si tout se passe comme prévu, à l’instar du cas de Sean Monahan.

McCagg et Marinaro semblent impressionnés par la manière dont le duo Hughes-Gorton gère les affaires et il est difficile de ne pas partager leur avis si l’on se fie à la feuille de route des deux hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *