Kirby Dach n’a joué aucun match régulier depuis le 14 octobre 2023, lui qui s’est ramassé sur les lignes de côté en raison d’une déchirure aux ligaments croisé antérieur et collatéral médial au niveau du genou droit. Le pivot numéro 2 du club a donc joué seulement deux matchs (dans les faits, il a joué un duel et seulement 4 minutes 40 du deuxième), lors desquels il s’est permis une récolte de deux mentions d’aide.
Malheureusement, cette vilaine blessure a pris des mois à guérir entièrement, mais pendant sa convalescence, il en a profité afin de livrer quelques conseils à son camarade Juraj Slafkovsky, qui aime bien se tourner vers Dacher afin de peaufiner certains éléments de son jeu.
Bref. Tout ce brouhaha était pour nous guider vers le retour en action de Dach, qui a enfin rejoint ses coéquipiers sur la surface glacée du Complexe Sportif CN, où quelques joueurs des Canadiens de Montréal se regroupent afin de se dégourdir. Notons que Cole Caufield, Patrik Laine et Mike Matheson brillaient par leur absence lundi puisqu’ils se retrouvaient aux funérailles des frères Gaudreau.
Voici donc le large sourire du numéro 77, qui semble vraiment frais comme une rose et, surtout, excessivement heureux d’être en mesure d’enfiler ses patins à nouveau.
Son sourire éclatant démontre à quel point Kirby Dach se réjouissait de ce retour sur la glace, lui qui était impatient de tester son genou droit à la suite d’une aussi longue absence. Sur la petite capsule, on constate à quel point sa présence est capitale au sein de ce vestiaire rempli de jeunots souriants qui chérissent pleinement le fait de jouer pour cette organisation bleu-blanc-rouge.
Le centre de 23 ans est certes impatient d’entamer le prochain calendrier, lui qui devrait se retrouver au sein d’une même combinaison que Patrik Laine. Si les deux demeurent en pleine santé et que la chimie prend d’un seul jet, Dach devrait fracasser le résultat de sa meilleure campagne en carrière, soit une récolte de 38 points en 58 matchs.