(crédit photo: KHL)

CH: Konyushkov continue d’impressionner en KHL

PARTAGER

Face au HK Spartak de Moscou dans la KHL lundi, l’espoir du Canadien et défenseur du Torpedo Nijni Novgorod, Bogdan Konyushkov, a inscrit son sixième but de la saison. Avec ce filet, le joueur de 21 ans menait son total de point à 25, égalant ainsi sa production de l’an dernier en dix rencontres de moins.

Repêché en quatrième ronde en 2023, 110e au total, Bogdan Konyushkov est une sélection hautement sous-estimée dans la banque d’espoirs du Canadien. En 56 parties en 2023-24, il a compté six buts et récolté 19 mentions d’aide.

En moyenne cette saison, l’arrière russe affiche une moyenne de 23:20 de temps de jeu par match. Nul besoin de le préciser, il est extrêmement rare qu’un défenseur aussi jeune joue autant dans la KHL.

Konyushkov bénéficie de l’immense confiance de son entraîneur-chef Igor Larionov. Plus tôt dans la présente campagne, l’ancienne vedette russe a tenu des propos élogieux à l’égard de son joueur lors d’une entrevue réalisée par le journaliste Nicolas Cloutier.

« À mon avis, si je vous l’envoyais aujourd’hui, il serait un joueur clé pour Montréal. Je connais l’équipe, je connais les joueurs. J’ai vu quelques matchs des Canadiens la saison dernière. Et je connais Bogdan: son niveau d’habiletés, son éthique de travail, sa soif d’être le meilleur joueur. » – Igor Larionov

Certes, il est encore tôt pour festoyer dans le cas de Bogdan Konyushkov, mais son niveau de jeu est impressionnant. Il pourrait devenir un véritable vol pour Montréal dans les années à venir.

En juillet dernier, le défenseur a accepté une prolongation de contrat de trois ans avec le Torpedo de Nizhny Novgorod. Il faudra donc attendre jusqu’en 2026 pour le voir dans l’uniforme du Tricolore.

Voici le 25e point de la saison de Konyushkov :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES