Kaiden Guhle (nhl.com/canadiens)

CH: la brigade défensive la plus prometteuse de la LNH?

PARTAGER

N’en déplaise à ceux qui rêvaient de voir le Canadien repêcher un attaquant au cinquième rang, depuis la sélection de David Reinbacher, plusieurs se demandent si le CH a la brigade défensive la plus prometteuse de la LNH.

Comme gauchers, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Lane Hutson, Adam Engstrom, William Trudeau et Jayden Struble.

Comme droitiers, Reinbacher, Justin Barron et Logan Mailloux.

On parle ici de 10 défenseurs de 22 ans et moins qui pourraient faire du CH une muraille dans quelques années.

Évidemment, le potentiel et le développement sont deux choses bien différentes. Beaucoup de choses pourraient survenir d’ici à 2025, 2026 ou 2027, alors que ces joueurs arriveront à maturité.

Mais sur papier, la brigade défensive du Canadien est franchement prometteuse. Peut-être même plus, globalement, que celle des Sabres de Buffalo, quoiqu’il ne semble pas y avoir à Montréal un futur Rasmus Dahlin ou Owen Power. Ou encore un Luke Hughes et un Simon Nemec, comme au New Jersey.

Les Blue Jackets, avec notamment David Jiricek, Danton Mateychuk et Corson Ceulemans, et les Ducks d’Anaheim, avec Jamie Drysdale, Pavel Mintyukov et Olen Zellweger, sont deux autres clubs avec un intéressant groupe d’espoirs en défense.

Mais ces formations n’ont pas autant de profondeur que le CH en défense. Est-ce que cette profondeur se transformera en résultats tangibles d’ici quelques années? Ça, on aura bien le temps d’en reparler.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES