La défaite du Canadiens, hier soir, face aux Devils n’a rien aidé à la frustration déjà présente chez les partisans du CH depuis le début de la saison. Lors de l’annuel tournoi de golf du Canadien, en septembre dernier, l’organisation avait dit vouloir viser le mix. Les experts et les partisans avaient donc des attentes plus hautes envers le Canadien cette saison. Forcer qu’admettre que pour l’instant, on peut comprendre la frustration des partisans.
La troupe de Martin St-Louis ne semble pas montrer des signes de progression. L’équipe a de la difficulté à amorcer les matchs et l’effort n’est pas toujours présent. Le CH est actuellement dans une séquence difficile avec cinq défaites consécutives. Le premier trio est en panne sèche et le jeu collectif ne semble pas s’améliorer.
Conséquemment, les statistiques ne sont pas à l’avantage du Canadien. Le Tricolore occupe le dernier rang de la LNH à égalité avec les Sharks de San Jose pour le différentiel de buts. Le CH est également l’équipe qui accorde le plus de buts en moyenne par match avec 4,36 buts à travers la LNH.
Des statistiques qui représentent malheureusement bien l’histoire du Canadien cette saison. Le jeu collectif est déficient et le système défensif ne semble pas fonctionner. On retrouve les joueurs souvent perdus dans leur couverture défensive.
Le Canadien reprend l’action dès demain soir alors qu’il affronte les rivaux, les Maple Leafs de Toronto, à Toronto. Montréal occupe actuellement le dernier rang de l’association de l’Est et le 30e rang de la LNH avec une fiche de 4-8-2.