La saison 2024-25 des Canadiens de Montréal se mettra en branle ce soir, en direct du Centre Bell, alors que ceux-ci lutteront contre les Maple Leafs de Toronto. Ce combat risque de soulever la foule puisque la rivalité entre les deux clans s’est fait sentir lors des joutes préparatoires entre les deux clubs.
Évidemment, avec l’absence de Jayden Struble, le Shérif enfilera son maillot numéro 72, ce qui imposera certes un respect. Arber Xhekaj l’a spécifié au préalable, il adore jouer le rôle de protecteur et il sera toujours là pour défendre ses coéquipiers, ce qui est tout à son honneur.
L’alignement officiel du bleu-blanc-rouge n’a pas été dévoilé, mais tout indique que ce sera le format utilisé lors de la séance d’entraînement de mardi. Devant le filet, la présence de Samuel Montembeault a été officialisée, lui qui est vu comme le titulaire de l’organisation (malgré les dires de Martin St-Louis).
À l’attaque:
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Newhook – Dach – Armia
ABB – Dvorak – Anderson
Heineman – Evans – Gallagher
En défensive:
Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Barron
Du côté des Maple Leafs de Toronto, l’équipe devrait présenter le visage suivant:
À l’attaque:
Knies – Matthews – Marner
Domi – Tavares – Nylander
Pacioretty – Holmberg – Robertson
Lorentz – Kampf – Reaves
En défensive:
Rielly – Tanev
OEL – McCabe
Benoit – Timmins
Devant le filet, ce sera Anthony Stolarz en raison de la présence de Joseph Woll à l’infirmerie torontoise.
L’alignement des Leafs est beaucoup plus étoffé, sur le papier, que celui présenté par le Tricolore, qui devra composer plusieurs semaines sans Patrik Laine… à cause de Cédric Paré.
Bref, c’est le moment de la première prédication de la saison: gain du CH avec un pointage de 3-2.