© Eric Bolte-USA TODAY Sports

CH : le 26e choix pourrait être échangé

PARTAGER

Le repêchage de cette année est parmi les plus imprévisibles de ces dernières années. Outre le premier rang, aucun consensus n’est établi par les experts pour prédire qui sera choisi aux échelons suivants. Les listes peuvent différer complètement entre les spécialistes, sans que l’une soit plus valide que l’autre.

Mise à part l’identité des joueurs, on peut difficilement déterminer le plan de certaines organisations quant à la séance de sélection du 28 et 29 juin. Les Canadiens font partie de ceux qui pourraient réserver des surprises lors de cet événement. À l’émission Bonsoir les sportifs, Dany Dubé et Martin McGuire ont indiqué qu’il y avait de fortes chances que Kent Hughes parle au cinquième échelon à en croire les paroles de Jeff Gorton. Qui ils sélectionneront, ça on l’ignore.

« Je suis confiant que nous allons repêcher au cinquième rang. […] Écoutez, repêcher au cinquième rang est une belle chance pour nous. » – Jeff Gorton

Cependant, en ce qui concerne le 26e choix acquis des Jets de Winnipeg, la situation n’est pas tout aussi limpide. McGuire rappelle que le CH « veut s’améliorer maintenant » et il pense que l’équipe souhaite bonifier son top 6 dans les prochains jours, que ça soit par une transaction ou encore par l’entremise du marché des joueurs autonomes.

« Je crois que ce que le Canadien cherche à faire, c’est d’améliorer son top 6. Avoir quelqu’un qui pourrait contribuer dès maintenant. » – Martin McGuire

Pour obtenir un athlète capable de renforcer immédiatement les deux premiers trios en attaque, McGuire estime qu’un échange impliquant uniquement un jeune défenseur comme Justin Barron ou Jordan Harris ne suffirait pas. En revanche, l’ajout du 26e choix au repêchage ainsi que l’un de ces arrières pourrait rendre un tel échange possible.

« Le fameux choix qu’ils ont eu en retour de Monahan, le choix des Jets. Ça, c’est une conviction personnelle, je ne pense pas que le Canadien va parler avec ce choix-là. À quoi il va servir maintenant, peut-être qu’il va servir à faire une transaction, un genre de bouquet avec un jeune défenseur pour avoir ce joueur de top 6 qu’on veut greffer et améliorer l’équipe. » – Martin McGuire

Les Canadiens disposent d’un nombre important d’espoirs ainsi que de plusieurs choix au repêchage cette année. Par conséquent, il est de plus en plus plausible qu’ils utilisent ces atouts pour conclure un échange visant à combler un besoin, similaire à la transaction qui a amené Kirby Dach à Montréal. Il sera intéressant de voir ce qui se déroulera au cours des prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES