Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

CH : le 4e trio se signale face aux Devils

PARTAGER

Si la première période s’est avérée très tranquille, le deuxième vingt a commencé sur les chapeaux de roues. Dès la troisième minute, l’attaquant d’énergie Michael Pezzetta a profité d’un beau jeu de passes des Québécois Xavier Simoneau et William Trudeau, et du trafic en avant du gardien Jake Allen, pour ouvrir la marque.

Posté au haut des cercles de mise en jeu, l’homme à la chevelure éblouissante a décoché un tir sur réception qui a laissé le cerbère sans réponse. Ce filet est une bonne nouvelle pour Pezzetta, lui qui ne semble pas assuré d’un poste avec le grand club malgré son contrat à un volet. Celui-ci prendra d’ailleurs fin à la conclusion de la prochaine campagne.

Même s’il n’est pas le plus talentueux, le numéro 55 semble tenter par tous les moyens de garder son poste à Montréal, notamment en gardant son jeu simple et en distribuant de nombreuses mises en échec. Âgé de 26 ans, l’ailier a disputé les trois dernières campagnes avec le Canadien. En 175 matchs, il a récolté 15 buts et 38 points, en plus d’avoir passé 217 minutes au cachot.

Le quatrième trio ne semblait d’ailleurs pas avoir fini son boulot en zone offensive, mais le but de David Reinbacher a été refusé par l’arbitre en raison d’un contact entre Simoneau et le gardien.

Il n’y a pas trop matière à débat là-dessus, c’était effectivement assez flagrant.

Il n’en est pas moins que le trio composé de Pezzetta, Simoneau et Florian Xhekaj se fait remarquer pour les bonnes raisons, ce qui est une très bonne chose pour des athlètes qui veulent prouver qu’ils peuvent jouer dans la LNH ou qui tentent de laisser une belle carte de visite au camp d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *