Credit : EP Rinkside

CH : le futur numéro d’Ivan Demidov sera…

PARTAGER

Il est évident que la sélection d’Ivan Demidov le 28 juin dernier fait l’unanimité à Montréal. On ignore encore quand le Russe arrivera en ville, mais il est certain qu’il est déjà très populaire dans la métropole.

Certains partisans aimeraient bien se procurer son chandail, mais personne ne connaît le numéro que portera le jeune joueur au sein de l’organisation tricolore. Actuellement, il revêt le #11, mais il a également arboré le #91 par le passé.

Le #11 est déjà attribué à un autre attaquant des Canadiens, le vétéran Brendan Gallagher. Sera-t-il prêt à céder son numéro pour le laisser à Demidov, ou décidera-t-il de le conserver jusqu’à la fin de son parcours avec la formation? Il faudra attendre pour avoir la réponse.

Le #91, en revanche, est disponible. Toutefois, lorsqu’il a rempli son questionnaire à Las Vegas, Demidov a indiqué que son nombre porte-bonheur était le #11. Il semble donc que l’ailier de 18 ans ait une préférence.

Les partisans devront ainsi patienter avant de floquer son nom sur un chandail du CH. Une variable supplémentaire pourrait aussi entrer en ligne de compte : lors de son passage à Montréal, Saku Koivu revêtait fièrement le #11. Cette année, le CH a repêché son fils Aatos en troisième ronde. Si Gallagher refuse de céder son numéro, peut-être que Demidov optera pour son autre option et qu’Aatos Koivu reprendra le numéro de son paternel s’il joue un jour dans la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES