Le Canadien traverse actuellement une période plutôt difficile même si la saison est encore très jeune. Mardi soir dernier, le Tricolore a subi une cuisante défaite de 7-2 face aux Rangers de New York. Après sept matchs, le CH affiche un dossier de 2-4-1 pour cinq points.
Les partisans ont droit de ne pas se montrer satisfaits du début de saison surtout que la troupe de Martin St-Louis ne semble pas toujours donner le plein effort.
La semaine du Canadien n’a pas été chargée avec seulement un match mardi. Cela veut donc dire que l’équipe a eu le temps de s’entraîner davantage.
Jusqu’ici cette saison, le CH connaît beaucoup de difficultés en défensive. L’organisation est actuellement la pire équipe de la LNH au niveau des “buts attendus” à cinq contre cinq. Cependant, le noyau défensif est très jeune avec Lane Hutson (20 ans), Logan Mailloux (21 ans), Jayden Struble (23 ans), Arber Xhekaj (23 ans), Justin Barron (22 ans) et Kaiden Guhle (22 ans).
Hier, les deux vétérans en défensive, David Savard et Mike Matheson, ont organisé une rencontre avec tous les jeunes défenseurs. Une belle marque de leadership.
Reste à voir si le CH montrera un meilleur visage ce soir face aux Blues de St.Louis en direct du Centre Bell. Arber Xhekaj réintégrera l’alignement du CH à la place de Justin Barron, blessé au haut du corps.
Les Blues connaissent un bon début de saison avec une fiche de 5-3. L’équipe n’a fait qu’une bouchée des Maple Leafs de Toronto, jeudi soir, remportant le match par la marque de 5-1.