Il n’est pas sans savoir que le Canadien de Montréal occupe une place très importante au sein du peuple québécois. Lorsque l’équipe va bien et que les victoires s’enfilent, la Ville de Montréal et le Québec vibrent dans le même sens. Il ne faut que se rappeler des séries éliminatoires 2020-2021 où le Canadien avait atteint la finale de la Coupe Stanley pour le démontrer.
Hier soir, symbolisait le début de la saison régulière 2024-2025 du Canadien. Les partisans présents au Centre Bell ont, tout d’abord, eu droit à une très belle cérémonie d’ouverture et l’équipe a, par la suite, offert une prestation excitante sur la glace face aux Maple Leafs de Toronto. Cole Caufield a été l’unique marqueur du match tandis que Samuel Montembeault a offert une performance phénoménale devant les buts.
Présenté au réseau de télévision, TVA Sports, les cotes d’écoute du match ont été assez bonnes si on prend en compte la diminution constante de la télévision traditionnelle et le match qui était aussi présenté en anglais, au réseau Sportsnet. 524 000 personnes en moyenne à la minute ont regardé le match. Pour comparer avec les années antérieures, les cotes d’écoute étaient d’environ 700 000-800 000.
Lors du match préparatoire du Canadien face aux Sénateurs d’Ottawa, le 1er octobre dernier, RDS avait réussi à atteindre plus de 430 000 personnes à la minute.
Malgré la triste chute constante de la télé traditionnelle, les partisans du CH restent tout de même présents. Avec un noyau de jeunes très excitant, le Canadien est une équipe qui va être plaisante à suivre tout au long de l’année.
Par ailleurs, le Canadien affronte ce soir, les Bruins de Boston, en direct du TD Garden. L’équipe tentera de remporter une deuxième victoire de suite alors que les Bruins seront en quête d’une première victoire après avoir subi la défaite face aux Panthers de la Floride, plus tôt cette semaine.