Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

CH: l’histoire de l’avantage numérique 2024-25

PARTAGER

Certains amateurs des Canadiens de Montréal sont craintifs face à l’attaque massive déployée par le bleu-blanc-rouge depuis l’ouverture des joutes préparatoires. Lors du match de mardi soir, ça manquait un brin d’étoffe et de conviction. Cependant, les armes utilisées lundi, soit Patrik Laine et Lane Hutson, ont su créer de beaux scénarios malgré l’absence de succès.

Rappelons que les deux groupes utilisés jusqu’ici affichent un taux de réussite de 0% (0 en 11) en deux rencontres, ce qui est certes médiocre, mais aucunement alarmant. Plusieurs raisons nous permettent de ne nous inquiéter aucunement. Pour le moment, l’équipe d’entraîneurs n’a pas besogné sur l’avantage numérique. Le CH n’est pas là dans son processus actuel, voilà tout.

Lors de la joute de mardi, où le premier trio semblait mentalement ailleurs, les Habitants ont couronné leur soirée avec aucun but en huit tentatives dans de telles circonstances, amenant Simon-Olivier Lorange à questionner Martin St-Louis à ce sujet… qui s’est braqué en finissant par indiquer que l’équipe n’avait pas encore œuvré sur cet aspect.

*Voir à partir de 15 minutes 10:

C’est simple, on doit complètement séparer les matchs préparatoires et le calendrier régulier. Ce n’est aucunement la même game et l’on ne doit pas dresser un parallèle avec la 27e position de l’an dernier au chapitre de l’avantage numérique. C’est comme de hurler haut et fort que Michael Pezzetta enfilera 40 buts grâce à son doublé face aux Devils du New Jersey.

Soyons logiques un instant. Pouvez-vous réellement croire qu’avec l’ajout de Patrik Laine, un spécialiste en cette matière, l’arrivée (et la créativité) de Lane Hutson et le retour de Kirby Dach que le CH ne se redressera pas à ce niveau en 2024-25? Il devrait faire tout un bond au niveau de cette catégorie. On doit toutefois laisser une chance au groupe de créer une chimie et de besogner sur cette facette lors des entraînements futurs.

Chill out, comme on dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *