Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

CH : Martin St-Louis encense le jeu de William Trudeau

PARTAGER

Ce n’est pas un secret pour personne, une chaude lutte s’annonce chez le Canadien pour des postes réguliers au sein de la brigade défensive en vue de la prochaine saison.

Outre Mike Matheson, David Savard et Kaiden Guhle (en espérant qu’il se rétablisse rapidement de son opération pour lui enlever l’appendice), personne ne semble assuré de disputer le match d’ouverture contre les Maple Leafs de Toronto, le 9 octobre au Centre Bell.

Plusieurs noms reviennent constamment, les Huston, Mailloux, Xhekaj et compagnie, mais qu’en est-il du Québécois William Trudeau? Le fait qu’il soit gaucher, où il y a une plus grande congestion, est peut-être en cause. Toutefois, même si son nom ne revient pas souvent dans la conversation, l’entraîneur-chef du Canadien semble bien apprécier ce qu’il voit du jeune homme, comme le démontre cet extrait partagé par le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau.

« William, je trouve qu’il est capable de jouer une game complète. Il a de l’offensive, il a de la robustesse, son jeu défensif. C’est d’être constant dans tous ces départements-là et d’essayer de continuer à rendre les choses compliquées. »
– Martin St-Louis

Le Varennois est toujours à la recherche de son premier match avec le Grand Club. Malgré un bon camp d’entraînement la saison dernière, il n’a toujours pas reçu de coup de fil afin de venir prêter main forte chez le Canadien.

Depuis son arrivée chez les professionnels, il a vu plusieurs jeunes défenseurs passer devant lui, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir espérer enfiler le gilet bleu-blanc-rouge dès cette saison. Après tout, comme mentionné plus haut, absolument rien n’est joué jusqu’à maintenant à la ligne bleue du CH.

Ce qui est sûr, c’est que les commentaires de Martin St-Louis confirment que l’état major l’observe de près et que malgré le discours populaire, le jeune de 21 ans pourrait encore très bien causer une surprise au camp d’entraînement.

Le produit des Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ, a été un choix de quatrième tour par le Tricolore en 2021. Il a disputé les deux dernières saisons avec le Rocket de Laval, avec qui il a récolté 15 buts et 51 points en 130 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *