(crédit photo: The Athletic)

CH: Match de quatre points pour Kapanen

PARTAGER

Dans la victoire de 4-2 des siens face au IFK d’Helsinki dans la SM-Liiga en Finlande samedi, l’attaquant du Kalpa de Kuopio et espoir du CH, Olivier Kapanen, a récolté quatre points.

Le joueur de centre était partout sur la glace face à Helsinki. L’ancien choix de deuxième ronde en 2021 du Canadien a obtenu une mention d’aide sur chacun des filets de son équipe. Il s’agit de la deuxième fois de la présente campagne qu’il termine une rencontre avec quatre points.

En 38 parties en 2023-24, il totalise 9 buts et 14 mentions d’aide. Cette année, l’attaquant de 6 pieds produit à un rythme de 0,61 point par match, en comparaison à 0,49 la saison dernière.

L’espoir du Canadien est tout feu, tout flamme depuis le nouvel an. En six matchs en 2024, il a déjà accumulé 16 points alors qu’il en avait seulement récolté sept en 32 rencontres depuis le début de la saison.

Certes, le joueur de 20 ans est loin d’être un espoir de premier plan pour Montréal, mais il possède un potentiel offensif intéressant. À son année de repêchage, on le décrivait comme étant excellent dans les espaces restreints et capable d’alimenter ses coéquipiers.

Nous avons tendance à oublier les espoirs du Canadien qui évoluent en Europe (sauf Reinbacher!), mais la progression de Kapanen mérite d’être surveillée.

Sur sa première passe de la rencontre, on voit qu’il n’a pas peur de foncer au filet! Voici trois de ses mentions d’aide du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES