© Eric Bolte-Imagn Images

Si la saison régulière se terminait aujourd’hui, les Canadiens de Montréal accéderaient aux éliminatoires. À l’heure actuelle, le CH occupe la dernière place qualificative dans l’Association de l’Est.

Bien que rien ne soit encore officiel, il ne reste qu’une poignée de matchs à disputer (huit pour le Tricolore), et l’odeur des séries commence à se faire sentir. Selon Moneypuck.com, l’équipe affiche une probabilité de 50,1 % de se qualifier. La troupe de Martin St-Louis a son destin entre ses mains, comme il est prévu qu’elle affronte plusieurs adversaires à sa portée d’ici le 16 avril. D’après Tankathon, le CH possède le deuxième calendrier le plus favorable pour conclure la campagne, avec cinq duels contre des formations hors du portrait des éliminatoires.

L’engouement monte à Montréal et une annonce mercredi en a rajouté une couche. Comme l’a rapporté Renaud Lavoie, les détenteurs de billets de saison des Glorieux peuvent réserver leurs places en vue d’une éventuelle participation au tournoi printanier.

Personne ne s’attendait à voir le Tricolore lutter aussi longtemps pour une position en séries, le plan initial étant simplement d’être dans le mix. Une qualification serait une véritable surprise et un superbe cadeau pour les partisans de la Sainte-Flanelle. Pour rappel, Montréal n’a pas pris part à la valse de fin de saison depuis l’exercice écourté par la COVID-19, où l’équipe avait atteint la finale avant de s’incliner en cinq matchs face au Lightning de Tampa Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *