© Ed Mulholland-Imagn Images

CH: Non, ce n’est pas une victoire morale!

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont encaissé une cinquième défaite successive, malgré un match très honnête face aux Devils du New Jersey. Malgré une bonne prestance des ouailles de Martin St-Louis, on ne peut pas qualifier pour autant que c’est une victoire «moral». Une défaite, c’est une défaite. Oui, de belles choses ont été observées, mais l’équipe a tout de même poursuivi sa séquence de revers.

Outre cette triste séquence, des disettes chez certains joueurs se sont prolongées chez la Sainte-Flanelle. Kirby Dach, Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ne s’imposent pas offensivement par les temps qui courent. Ils sont pourtant les quatre armes principales de ce club, donc s’ils somnolent un brin, c’est plus ardu pour le bleu-blanc-rouge de rafler des victoires.

Des revers consécutifs et des disettes des vedettes, ça doit amener une certaine inquiétude chez Martin St-Louis, n’est-ce pas? Eh bien, selon les dires de ce dernier, il n’est pas inquiet de l’étoffe de son équipe, mais plutôt pour la confiance de certains de ses soldats. Collectivement, tout va bien!

«Les gens me demandent si je suis inquiet. Honnêtement, vu la façon dont nous jouons, je ne suis pas inquiet. Ça va changer. Je suis juste un peu inquiet pour la confiance de certains joueurs, mais, ça va aller, on va travailler là-dessus. Mais collectivement, je ne suis pas inquiet.»

Les partisans et les journalistes, eux, sont très inquiets d’assister à autant de défaites, qui, à long terme, brisent certes la confiance collective malgré les belles choses qui se produisent.

Bref, soulignons toutefois les prouesses de Brendan Gallagher, qui a réussi à marquer dans un troisième match consécutif. Gally affiche désormais six buts et sept points en 14 rencontres. Le petit guerrier prône par l’exemple et rien ne peut lui être reproché depuis l’entame de la saison. Il joue au delà de nos attentes et fort probablement des siennes, mais levons-lui notre couvre-chef pour cette étoffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *