Lane Hutson est indéniablement l’un des jeunes talents les plus prometteurs du CH. Ses compétences offensives et sa vision du jeu figurent parmi l’élite chez les espoirs en défense dans la LNH. En juin dernier, il avait même été classé au quatrième rang des « 50 meilleurs espoirs offensifs à la défense dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour vos pools » par Dobber Sports Network, soulignant ainsi la reconnaissance de ses qualités à l’échelle de la ligue, et pas juste au sein du Tricolore. À Montréal, il est perçu comme le futur quart-arrière du jeu de puissance et une pièce essentielle chez les brigadiers des Canadiens pour les années à venir.
Pour débuter l’année à Montréal plutôt qu’à Laval, Lane Hutson devra toutefois réaliser un camp exceptionnel. En effet, intégrer la formation montréalaise impliquerait probablement que l’un des arrières actuels soit placé au ballottage. Par conséquent, la direction devra avoir une raison convaincante pour risquer de perdre un hockeyeur afin de conserver Hutson avec le grand club.
À en croire son compte X, P.K. Subban semble persuadé que Lane Hutson mérite un poste avec le Bleu-Blanc-Rouge, comme en témoigne son enthousiasme pour l’Américain. Dans une courte vidéo qu’il a partagée, on voit le produit des Terriers de l’Université de Boston réaliser de belles manœuvres, trompant ses adversaires (et coéquipiers) avec des feintes impressionnantes. L’ancien numéro 76 en a profité pour adresser un message aux Canadiens de Montréal, les encourageant à laisser Lane Hutson opérer sa magie dans le circuit Bettman.
Hutson pourrait très bien offrir un spectacle comparable à celui que Subban a donné au cours de son passage dans la métropole. À l’image de Lane Hutson lors de son unique match au Centre Bell en avril dernier, P.K. enflammait les foules quand il portait les couleurs de la Sainte-Flanelle.
Il reste à savoir si les partisans assisteront à ses exploits à Montréal dès le début de la campagne ou s’il faudra patienter un peu avant d’en profiter.