Patrick Friolet de RDS a rapporté lundi que l’attaquant Kirby Dach est touché par une blessure au bas du corps. Le pépin physique du numéro 77 fait actuellement l’objet d’une évaluation quotidienne par les médecins de l’équipe.
Afin de pallier son absence, les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel d’Owen Beck du Rocket de Laval.
Le Canadien a annoncé le rappel d’Owen Beck, du Rocket de Laval.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 24, 2025
Le club indique aussi que Kirby Dach souffre d’une blessure au bas du corps qui est toujours sous évaluation des médecins de l’équipe. @RDSca
Beck effectuera ainsi son troisième passage avec le Tricolore cette saison, après avoir disputé six matchs avec le grand club depuis le début de la campagne. Le centre de 21 ans n’a pas noirci la feuille de pointage lors de ses précédentes apparitions, passant principalement son temps sur le quatrième trio avec une participation limitée (9:46 par duel). Cependant, la blessure de Dach pourrait lui offrir de nouvelles occasions de se faire remarquer, peut-être même aux côtés de Patrik Laine et Alex Newhook sur la deuxième unité.
Dach n’était pas le seul absent lors de l’entraînement de lundi avant-midi. Brendan Gallagher manquait à l’appel pour des raisons personnelles. Quant à David Savard et Josh Anderson, ils profitaient d’une matinée de congé pour recevoir des traitements. Anderson s’est absenté à quelques reprises des pratiques ces dernières semaines pour soigner diverses blessures.
Kirby Dach est blessé au bas du corps et est évalué quotidiennement.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 24, 2025
Brendan Gallagher est absent de l’entraînement pour raisons personnelles.
Savard et Anderson sont en traitements.
Les Canadiens renoueront avec l’action mardi, lorsque les Hurricanes de la Caroline visiteront Montréal pour la première fois cette saison. Les hommes de Martin St-Louis chercheront à enchaîner une deuxième victoire consécutive, ce qu’ils n’ont pas réalisé depuis le 21 janvier.