© Marc DesRosiers-Imagn Images

CH: plusieurs opinions différentes

PARTAGER

Des tonnes d’opinions sur les Canadiens de Montréal circulent sur la toile en ce moment et celles-ci peuvent parfois différer, tout dépend des lunettes que l’on porte en analysant ce portrait bleu-blanc-rouge. Pour ma part, je me situe entre deux positions, soit celle des lunettes plus rosées et celles des lunettes plus foncées. Vous voyez ce que je veux dire?

Tout d’abord, une partie de moi rejoint directement l’opinion plus rosée de l’ami Anthony Martineau, qui prend la peine de nous ramener à l’ordre au sujet de Martin St-Louis et ses enseignements.

«Depuis quelques jours, je lis toutes sortes de trucs sur la pertinence et la qualité du travail de Martin St-Louis derrière le banc du CH. Vous voulez vraiment savoir ce que j’en pense? Martin est loin d’être parfait et devra s’ajuster, mais il va à la guerre avec des fusils à l’eau (comparativement aux puissances), présentement. Le talent, ça se développe. Ça se repêche. Mais tout ça prend du temps. RECONSTRUCTION. ANNÉE TROIS. Inutile de trouver un coupable à tout prix.»

Tout ça demeure véridique et je penche réellement vers ce dialogue de Martineau, mais, en même temps, ce qui me chatouille au plus haut niveau reste l’engagement des joueurs.

C’est évident que cette équipe manque d’abrasif depuis l’ouverture de la saison, il me semble que l’intensité présentée l’an passé ne figure pas au même niveau. Le travail acharné est… moins acharné, justement. La structure défensive semble plus déficiente que lors du calendrier 2023-24.

MSL doit jouer un rôle primordial en ce moment, soit de ramener l’éthique qui faisait des Canadiens de Montréal une équipe plaisante à regarder, malgré les défaites. Le club trouvait des façons de combattre intensément et de s’incliner par la marge d’un seul but. Combien de fois avons-nous vu cela l’an dernier, soit perdre par un seul but? Très souvent. Trop souvent.

Sans nécessairement trouver un coupable, la troupe en général doit offrir un effort convenable match après match et présence après présence. C’est ainsi que la clientèle sera satisfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *