Les Canadiens de Montréal ont annoncé plus tôt aujourd’hui que l’espoir de la formation, Quentin Miller devra s’absenter du jeu pour une période de six mois. Il sera opéré la semaine prochaine pour soigner sa blessure à l’épaule droite qu’il a subie lors d’un match préparatoire opposant l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi samedi dernier.
Miller faisait partie du tandem de gardiens convoqué pour le camp des recrues du Tricolore qui bat son plein actuellement, mais a dû se retirer à la dernière minute, obligeant l’organisation montréalaise à lui trouver un remplaçant. C’est l’ancien coéquipier de Florian Xhekaj, Matteo Drobac des Bulldogs de Brantford, qui a été choisi pour prendre sa place.
C’est une situation regrettable pour le Québécois puisque la saison 2024-2025 constitue sa dernière au niveau junior. Il avait hâte d’entamer ce chapitre final, lui qui s’était donné à fond dans son entraînement estival. Pour rappel, lors d’une entrevue en août, il avait évoqué avoir passé son été en compagnie des spécialistes de la Sainte-Flanelle afin de bénéficier de la meilleure préparation possible. Selon ses dires, il aurait même ajouté près de 25 livres à sa charpente de 6 pieds 3 pouces.
Samuel St-Hilaire, ancien joueur du Phoenix de Sherbrooke, sera le gardien qui remplacera Miller dans la formation de Rimouski. Il a été acquis par le biais d’une transaction en échange d’un choix de 3e tour en 2025 et d’un choix de 5e tour en 2027.