© Bob Frid-Imagn Images

CH: Slafkovsky se fout de ses 100 points!

Les Canadiens de Montréal se retrouvaient à Seattle mercredi soir afin de lutter contre le Kraken, qui est sorti de façon acharnée. Le Kraken a certes dominé le premier engagement en termes de possession du disque et de tirs au filet, devant des soldats canadiens qui se pavanaient avec du plomb dans les jambes. Disons que ce n’est pas ce type d’entame que souhaitait le bleu-blanc-rouge et les partisans éveillés pour zieuter cette rencontre dans l’Ouest.

La machine a été longue avant de se mettre en branle en raison d’une rencontre jouée la veille, face aux Canucks de Vancouver. Une deuxième joute en 24 heures, ça peut rendre l’exécution plus laborieuse et une concentration moins accrue. Mais le Canadien étant le Canadien, c’est-à-dire un groupe rempli de résilience et de caractère, il a su combler un déficit de deux buts pour passer de 0-2 à 3-2.

Une remontée amorcée par Patrik Laine, qui a inscrit son 15e filet lors d’un avantage numérique, pour ensuite alimenter Alex Newhook. Juraj Slafkovsky s’est ensuite permis un doublé, amenant le pointage à 4-2 en faveur de la Sainte-Flanelle. Slaf a inscrit un filet avec l’aide d’un puissant laser aussi précis que le docteur Granger et un autre d’un tir dévié à la limite de la hauteur permise.

Slaf affiche désormais 14 buts depuis l’entame du calendrier et ce doublé lui a permis d’atteindre le plateau des 100 points en carrière. Un cap qui ne change absolument rien pour le numéro 20, qui souhaiterait davantage être de la valse printanière qu’atteindre des réussites en saison régulière.

Soulignons que, si Slafkovsky atteint la vingtaine, il empochera un boni de 250 000$, comme ce fut le cas lors de la campagne 2023-24. Notons également qu’il est devenu le 2e plus jeune joueur du récit des Canadiens de Montréal, derrière Mario Tremblay, à avoir touché les 100 points en carrière.

OK! Le CH s’est retrouvé avec un point en banque, certainement important, mais il a échappé un autre point encore plus capital. Mais surtout, les joueurs de Martin St-Louis ont laissé filer une avance de deux buts (4-2) et ont perdu 5-4, après seulement cinq secondes en prolongation. D’ailleurs, ce point perdu était celui souhaité afin de se coller directement au Blue Jackets de Columbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *