Pour faire de la place à Kaiden Guhle et Justin Barron, les Canadiens de Montréal ont envoyé Logan Mailloux chez le Rocket de Laval et enverront Arber Xhekaj bouffer des hot-dogs dans les gradins.
Au sujet de Xhekaj, qui sera rayé de la formation jeudi soir, alors que le bleu-blanc-rouge luttera contre un Alex Ovechkin affamé, St-Louis a tenu à préciser que ce n’était pas une punition envers le Shérif.
Voici donc le dialogue de l’entraîneur-chef concernant le retrait du numéro 72:
«Nous avons sept défenseurs en bonne santé en ce moment, donc vous essayez de garder tout le monde impliqué… Je ne suis pas en colère contre Arber, il travaille sur les choses dont nous parlons et il va revenir, mais nous voulons que Justin et Kaiden, qui ont manqué un certain temps, reviennent!»
C’est tout à fait compréhensible. St-Louis désire le meilleur pour son «core» défensif, donc de ramener Guhle et Barron demeure tout à fait logique. Les jeunes se doivent de jouer et ceux-ci apporteront chacun une épice savoureuse à la brigade, ce qui pourrait certes aider celle-ci dans ses difficultés récentes.
Guhle viendra tellement stabiliser une défensive qui était plus poreuse dans sa zone, lui qui est régulier comme un métronome depuis le lancement de la campagne. Il bloque des tirs à outrance, il appuie l’attaque au moment opportun, il est solide près de la peinture du gardien. Bref, il fera une réelle différence dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.
Pour ce qui est du Shérif, il doit saisir que ce n’est rien contre lui, mais plutôt une stratégie pour rouler avec les défenseurs 5, 6 et 7, soit Jayden Stuble, Justin Barron et lui-même.