Le Canadien a finalement complété son repêchage 2023 en sélectionnant neuf joueurs, soit trois attaquants, trois défenseurs et trois gardiens de but.
Après avoir choisi l’arrière David Reinbacher au cinquième rang hier, le CH a dû attendre le 69e échelon aujourd’hui avant de parler à nouveau.
Il a alors jeté son dévolu sur le gardien de but américain Jacob Fowler. Le premier de trois portiers qu’il a repêchés aujourd’hui!
Les autres sont le Québécois Quentin Miller, des Remparts de Québec, au 128e rang, et le Russe Yevgeni Volokhin, du club junior de Khanty-Mansiysk, au 144e.
Montréal a également ajouté deux noms familiers, soit l’attaquant Florian Xhekaj (101e), frère d’Arber, et le défenseur Luke Mittelstadt (197e), frère de Casey, des Sabres de Buffalo.
Sinon, le défenseur Bodgan Konyushkov, en 110e position, l’attaquant Sam Harris, en 133e, et l’attaquant Filip Eriksson, en 165e, ont été les autres choix de Kent Hughes et de l’état-major.
Le Canadien a pigé ses espoirs un peu partout, soit en Suisse, dans la USHL (deux fois), dans la OHL, en Russie (deux fois), dans la LHJMQ, en Suède et dans la NCAA.
Les choix du Canadien