Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

CH : un but qui fera du bien à Christian Dvorak

PARTAGER

Alors que plusieurs semblaient déjà avoir sorti l’attaquant Christian Dvorak de Montréal, ce dernier a choisi un bon moment pour marquer son premier but du calendrier préparatoire.

À la suite d’un bon échec avant, le patineur de 28 ans a profité d’une belle mise en scène du Québécois Alex Barré-Boulet pour s’échapper et servir une jolie feinte du revers au gardien des Maple Leafs de Toronto Anthony Stolarz, battu entre les jambières.

Avec les bonnes performances de plusieurs jeunes depuis le début du camp d’entraînement, notamment le Finlandais Oliver Kapanen, jumelé avec des prestations plutôt décevantes du numéro 28, de nombreux partisans et experts se demandent de plus en plus s’il ne pourrait pas rapidement devenir le joueur de trop dans la formation de Martin St-Louis.

Arrivé dans la métropole québécoise en 2021 en provenance des Coyotes de l’Arizona contre des choix de premier et deuxième tours, l’Américain était vendu comme étant celui qui allait remplacer le joueur de centre Phillip Danault, parti comme joueur autonome avec les Kings de Los Angeles. Ennuyé plus souvent qu’à son tour par les blessures, Dvorak n’a jusqu’à maintenant jamais été capable de saisir la chaise qui semblait lui être destinée lors de son acquisition.

La saison 2024-2025 sera la dernière de son pacte de six ans d’une valeur de 26,7 millions $ signé à l’été 2018. Il compte actuellement pour 4,45 millions $ annuellement sur la masse salariale du Tricolore.

Le choix de deuxième ronde en 2014, 58e au total, a été limité à 30 parties lors de la dernière campagne, récoltant 5 buts et 9 points. En trois saisons à Montréal, il n’a jamais disputé plus de 64 parties et amassé plus de 33 points.

Que ce soit pour mousser sa valeur d’échange ou pour espérer décrocher un nouveau contrat, Christian Dvorak devra connaître toute une saison. Selon les combinaisons employées par l’entraîneur Martin St-Louis au début du camp d’entraînement, il pourrait commencer la saison sur une ligne complétée par les ailiers Joshua Roy et Josh Anderson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *