Les Canadiens de Montréal renoueront avec l’action ce soir, pour un troisième duel cette semaine, alors qu’ils se retrouveront du côté de Toronto afin de lutter contre les Leafs. Le Tricolore est peut-être 2-0 depuis l’amorce du calendrier préparatoire, mais ce qui fait jaser demeure la tenue de l’attaque massive… À ce moment-ci, ce n’est pas une facette qui doit inquiéter les partisans et les journalistes.
Cela dit, plusieurs vedettes du bleu-blanc-rouge ne seront pas en uniforme ce soir puisqu’ils ont sauté hâtivement sur la surface glacée ce matin. Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Patrik Laine et Mike Matheson auront donc un repos supplémentaire.
Un groupe de 14 joueurs patine avant le reste du groupe qui est prévu à 10h30.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) September 26, 2024
On peut présumer qu'ils ne seront PAS en uniforme ce soir :
Suzuki
Caufield
Slafkovsky
Dach
Laine
Dauphin
Anderson
Gallagher
Mailloux
Savard
Trudeau
Matheson
Montembeault
Primeau@RDSca
Les combinaisons des Canadiens sont peu étoffées, mais les jeunes pourront démontrer ce qu’ils ont dans leur slip-coquille:
Canadiens lines at morning skate:
— Arpon Basu (@ArponBasu) September 26, 2024
Heineman-Dvorak-Newhook
Roy-Kapanen-Armia
ABB-Beck-Kidney
Tuch-Gignac-Pezzetta
Xhekaj-Engström
Hutson-Barron
Struble-Reinbacher
Les amateurs montréalais pourront toutefois observer le créatif et l’hallucinant Lane Hutson, qui jouera un deuxième duel préparatoire. Cette fois-ci, il risque d’en avoir plein les bottines avec les vedettes qui seront présentes devant lui.
Le duo Jakub Dobes et Connor Hughes sera d’office lors de cette rencontre contre la formation torontoise.
Jakub Dobes et Connor Hughes seront les gardiens d'office à Toronto ce soir. Hâte de voir si on sera tenté de confier les 60 minutes à Dobes.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) September 26, 2024
Du côté des Leafs, ce sera complètement l’inverse puisque les grosses pointures, excepté Auston Mattews, enfileront l’uniforme. Mitch Marner, William Nylander, John Tavares et Morgan Rielly se pavaneront devant la jeunesse montréalaise. Notons que le bon vieux Max Pacioretty sera en uniforme, tout comme Max Domi, un autre ancien de la Sainte-Flanelle.
Le CH jouera contre une véritable équipe de la LNH ce soir à Toronto. Marner, Nylander, Tavares, Rielly. Et le bon vieux Max Pacioretty. https://t.co/oNgle4Iyo7
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 26, 2024
Concluons ce bref billet avec la bonne nouvelle du jour: Kaiden Guhle a sauté sur la surface glacée jeudi matin, lui qui a récemment été opéré afin de lui retirer l’appendice.
Kaiden Guhle is back on the ice after having his appendix removed last week pic.twitter.com/WRoKZHqAnz
— Eric Engels (@EricEngels) September 26, 2024