Malgré la défaite du Canadien par la marque de 4-2, hier soir, face aux Jets de Winnipeg, plusieurs éléments positifs sont ressortis de la rencontre.
Parmi les éléments positifs, Lane Hutson a finalement inscrit son premier but dans la LNH après une attente de 32 matchs. Après le match, Hutson est resté très humble lorsqu’on lui a demandé ses sentiments à la suite de son premier but:
« C’est assez spécial ; on ne sait jamais quand sera ton dernier but ou ton premier but, donc c’est cool, c’est sûr, mais j’aurais adoré le marquer et gagner le match, alors j’espère que nous pourrons le faire bientôt. », a déclaré Lane Hutson
Le jeune défenseur de 20 ans a aussi commenté la réaction de ses coéquipiers à la suite de son but. Tous les joueurs ainsi que le groupe d’entraîneurs ont sauté de joie lorsque Hutson a battu le gardien des Jets d’un tir du poignet vif en première période.
« Ces gars m’ont accepté dès le début, ils ont été tout simplement formidables avec moi. Pour moi, c’est comme un groupe de frères et de papas aussi parce que nous avons des gars plus âgés…», a mentionné Lane Hutson
Cette déclaration de Hutson démontre un groupe de joueurs tissé serré. Un très beau signe pour une équipe en processus de reconstruction.
Hutson connaît une excellente saison recrue. Il totalise 20 points en 30 rencontres. Les attentes envers lui étaient très hautes en marge du début de la saison, mais il répond d’une très belle façon jusqu’ici. À moins de circonstances catastrophiques, Hutson devrait faire partie d’une chaude lutte pour remporter le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison.