Depuis son retour d’une grave blessure subie le 28 janvier dernier, Kaiden Guhle joue du hockey extrêmement solide pour le Canadien. Le défenseur de 23 ans forme la paire avec Lane Hutson et les deux joueurs représentent de loin la meilleure paire du Canadien depuis quelques matchs.
Un aspect qui est facilement visible depuis le retour de Guhle dans l’alignement est certainement son jeu physique. En effet, le défenseur du CH se démarque avec un jeu beaucoup plus physique qu’auparavant. Entre autres, hier soir face aux Maple Leafs, Guhle a distribué quelques solides mises en échec, en plus d’engager le combat avec Max Domi.
Max Domi and Kaiden Guhle drop the mitts at centre ice 🥊 pic.twitter.com/ke3iwXukAw
— Sportsnet (@Sportsnet) April 13, 2025
Kaiden Guhle's big hits on McMann and Tavares. #GoHabsGo pic.twitter.com/WAl3e7G5ar
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 13, 2025
Après le match, Guhle a commenté son jeu physique et ses propos étaient assez intéressants:
« J’ai l’impression que depuis mon retour, c’est un élément de mon jeu que j’ai essayé de mettre en œuvre et c’est toujours quelque chose que j’ai voulu implanter, mais que je n’avais pas eu le temps de faire ; j’ai eu beaucoup de temps libre donc je me sens assez frais. Je n’essaie pas de chercher des mises en échec, mais si des opportunités se présentent, je les saisis.. », a déclaré Guhle.
#Habs Martin St-Louis on his advice to his team heading into Monday's game with a chance to clinch a playoff berth at home: "just stay the course, play the game that's in front of you like we did tonight and things will work out – we just have to stay the course…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 13, 2025
#Habs Kaiden Guhle: "I'm not trying to chase looking for hits but if opportunities are there, I'll take 'em…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 13, 2025
Déjà un défenseur très complet, cet aspect du jeu pourrait le rendre encore plus précieux pour le Canadien. Maintenant, l’inquiétude qui planera toujours sur Guhle est certainement son état de santé. Victime de plusieurs blessures sérieuses dans les dernières années, le plus grand défi du défenseur de 23 ans est de rester en santé. Il n’a jamais joué une saison de plus de 70 matchs en carrière dans la LNH.