Cette année, les gens de Québec ont eu la chance d’accueillir deux matchs de pré-saison de la LNH. Les Kings de Los Angeles ont affronté les Bruins de Boston le 3 octobre, suivis par les Panthers de la Floride le 5 octobre. Ces événements ont suscité un grand enthousiasme parmi les fans de hockey, ravis de voir des équipes de la LNH jouer sur la glace du Centre Vidéotron.
Les gens de Québec seront une fois de plus ravis. Le journaliste François Gagnon vient d’annoncer, pendant le deuxième entracte du match du Canadien, que le Tricolore affrontera les Sénateurs d’Ottawa au Centre Vidéotron en 2025. Les Sens seront l’équipe locale lors de cet affrontement.
François Gagnon confirme que les Canadiens et les Sénateurs s'affronteront à Québec pour un match préparatoire la saison prochaine!
— RDS (@RDSca) October 18, 2024
Le CH essaierait aussi d'y disputer un match de saison régulière 👀 pic.twitter.com/rgbt1mWdvj
Le hockey de la LNH sera donc de retour à Québec l'automne prochain. Et ça ne coûtera pas une cenne en deniers public. Le #CH disputera un 12e match préparatoire face aux Sénateurs autour du 30 septembre.
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 18, 2024
De plus, le CH tenterait de jouer un match de saison régulière à Québec.
Évidemment, la présence du commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a ravivé la discussion sur une équipe à Québec. Bettman est resté ferme sur sa position, affirmant qu’une franchise de la LNH dans la capitale n’est pas du tout dans les plans de la ligue.
Malheureusement, les gens de Québec devront s’armer de patience. Il faudra vraisemblablement un nouveau commissaire à la tête de la ligue pour que la situation évolue en leur faveur.
La dernière fois que le Tricolore a joué à Québec remonte à un match de pré-saison, qui s’est déroulé au Centre Vidéotron. Ce match a eu lieu le 26 septembre 2019, où le Canadien a affronté les Devils du New Jersey.
Plus de détails suivront.