Avant de quitter pour Mont-Tremblant, les hommes de Martin St-Louis ont foulé la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard pour une petite séance paisible. Se retrouver à Tremblant, c’est un peu une retraite fermée à l’aube de l’entame du calendrier 2024-25.
Ce que l’on retient de cette séance d’entraînement demeure le maillot qu’a enfilé Kaiden Guhle, soit un chandail «régulier», ce qui demeure une excellente nouvelle pour la brigade défensive des Canadiens de Montréal. Par contre, avec la tournure des duels actuels, c’est préférable que Guhle soit remis à 100% avant de renouer avec l’action…
Du côté de la salle des traitements, c’était au tour des vétérans Christian Dvorak et Brendan Gallagher de profiter de cet instant avant de rouler vers Mont-Tremblant.
Dans la colonne des situations positives, Josh Anderson était de retour à l’entraînement, lui qui n’est certes pas à 100%… ce qui explique peut-être la raison pour laquelle il ne s’est pas porté à la défense de Patrik Laine sur le moment.
Encore un brin de positif? Arber Xhekaj évite l’audition avec la Ligue nationale de hockey, ce qui prouve que le Shérif a les gosses bénites. Disons que son geste était passible d’une suspension de la part de la LNH, lui qui joue avec beaucoup d’agressivité depuis l’amorce des joutes préparatoires.
Au fait, notez que Patrik Laine se dirigera à Tremblant lui aussi afin de participer à ce team building!