La blessure subie par Kaiden Guhle contre les Jets de Winnipeg, le 28 janvier, n’avait rien de commun. Il a été en effet rare, dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), de voir des joueurs se lacérer le quadriceps. Il était donc difficile d’établir une date précise pour son retour au jeu, et il avait été annoncé qu’il serait absent pour une période indéterminée.
Cela dit, il semble que son retour au jeu pourrait survenir plus tôt que plus tard. Ces derniers jours, on l’a vu patiner, et il paraissait assez à l’aise, suggérant que sa réhabilitation progressait bien. En fait, selon la chronique de Renaud Lavoie, publiée lundi matin, son retour est désormais attendu d’ici la semaine du 7 avril.
« Un retour au jeu est donc prévu d’ici trois semaines, ce qui constituerait une excellente nouvelle pour la dernière ligne droite de la saison. » – Renaud Lavoie
Selon @renlavoietva, du renfort pourrait arriver à temps pour le dernier droit de la saison 👀https://t.co/xacGLdgM26
— TVA Sports (@TVASports) March 17, 2025
Si cette prévision se confirme, Guhle pourrait disputer les derniers matchs du calendrier régulier, qui risquent de revêtir une grande importance pour les Canadiens de Montréal, étant donné la lutte serrée dans l’Association de l’Est. Toutefois, pour voir le numéro 21 sur la glace, le CH doit impérativement rester dans la course. Dans le cas contraire, il demeurera sur la touche pour se concentrer sur sa préparation en vue du camp d’entraînement.
Actuellement, le Tricolore se trouve à un point de l’ultime place qualificative pour les séries, occupée par les Rangers de New York. Cependant, les hommes de Martin St-Louis disposent de deux matchs en main sur la formation de la Grosse Pomme. Lundi soir, tous les regards des observateurs des Glorieux seront tournés vers le duel entre les Devils du New Jersey et les Blue Jackets de Columbus. Ces derniers, avec le même nombre de joutes disputées, comptent un point de moins que le Bleu-Blanc-Rouge.