© David Kirouac-Imagn Images

CH: un seul changement au sein de l’alignement

Les Canadiens de Montréal accueilleront les Hurricanes de la Caroline ce soir et pour s’assurer d’offrir la meilleure performance que possible, Emil Heineman sera inséré au sein de l’alignement. Heineman n’a pas joué depuis le 5 avril pour des raisons un brin mystérieuses. On ne connait toujours pas les combinaisons officielles au moment de composer ces quelques lignes, mais tout indique qu’il prendra la place d’Oliver Kapanen.

Est-ce que Martin St-Louis remaniera ses trios un brin? Pourrait-il présenter un visage similaire à celui-ci?

Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Laine – Newhook – Demidov
Gallagher – Dvorak – Anderson
Heineman – Evans – Armia

Si l’on se fie à ce qui circule sur la plateforme X, tout porte à croire que les trios seront similaires à ceux ci-dessus.

Matheson – Carrier
Guhle – Hutson
Struble – Savard

Même si les Canes joueront avec un effectif différent, sans certains gros pions, St-Louis doit bâtir le meilleur alignement possible et donner des gâteries aux acteurs qui le mériteront. Il devra gérer ses effectifs convenablement en temps réel, donc être un excellent coach de banc, comme il l’a déjà démontré au préalable.

Devant la cage, St-Louis s’est évidemment tourné vers son cerbère numéro un, Samuel Montembeault, qui sera d’office pour une 62e fois cette saison. Monty se devra d’offrir la performance la plus éloquente de ce calendrier, puisqu’il jouera le match le plus important de sa carrière. Rien de moins!

Bref, êtes-vous confiants pour le duel de ce soir, soit celui opposant les Canes au Tricolore? Croyez-vous que la place en séries éliminatoires du CH se règle en ce 16 avril 2025?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *