Lundi soir, les Canadiens de Montréal comptaient sur Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook comme première unité, tout en se fiant sur Lane Hutson comme quart-arrière. Avec une équipe qui était prête à jouer la game dans la game, celle-ci s’est permis un gain écrasant de 5 à 0 face à des Flyers de Philadelphie très impuissants. Honnêtement, peu de trucs négatifs ont été notés lors de ce duel!
Cela dit, le bleu-blanc-rouge renouera avec l’action dès ce soir afin de lutter contre les Devils du New Jersey, qui se présenteront le bout du nez au Centre Bell. Puisque l’on se retrouve en calendrier préparatoire, Martin St-Louis comptera sur un autre groupe afin de disputer la victoire. Cette «deuxième» formation aura donc le visage suivant:
La première unité de ce soir sera la «vraie» première combinaison du Tricolore, soit Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky. La chimie opérait déjà lors des duels intra-équipes, donc, logiquement, les trois mousquetaires devraient offrir le même type de performances face aux Devils.
Avec un match plus chancelant lundi soir, Logan Mailloux pourra se reprendre dès ce soir, lui qui sera le seul à jouer deux matchs successifs. Dans le cas de Filip Mesar, qui figure désormais au sein du troisième groupe, il enfilera l’uniforme… et souhaitons qu’il offre quelque chose de plus étoffé que les deux duels intra-équipes. Disons qu’il se chasse lui-même de Montréal depuis l’amorce du camp!
Mailloux a dialogué un long moment avec Stéphane Robidas, l’entraîneur des défenseurs, alors que celui-ci a fort probablement voulu calmer la petite anxiété qui circule en Mailloux. Le numéro 24 voulait sans doute en faire trop lors de la rencontre face aux Flyers et cette mentalité a étouffé un brin sa game. Avec son caractère, Mailloux devrait rebondir avec panache mardi soir, lui qui s’impose depuis l’amorce du camp d’entraînement.
Êtes-vous prêts pour cette deuxième joute en deux soirs, chers amateurs?