Crédit: Kenzie Lalonde

CH: une belle surprise du côté de Brossard

Kaiden Guhle est-il en train de déjouer les pronostics, lui qui est parvenu à enfiler son uniforme afin de patiner du côté du Complexe sportif CN de Brossard? Guhle a été blessé le 28 janvier dernier, contre les Jets de Winnipeg, puis il a été opéré le lendemain afin de réparer une lacération du quadriceps.

C’est très positif d’observer ces images, puisque, dans un premier temps, Guhle patine avec tout son équipement et, en second lieu, il semble très fluide pour ce retour en action. Au départ, on stipulait que Guhle pourrait ne pas revenir de la saison, parce que ce type de blessure rare demeure énigmatique.

L’absence du numéro 21 s’est fait sentir avant la pause du Tournoi des 4 Nations, mais, depuis la reprise des activités, on peut percevoir un bleu-blanc-rouge revigoré. On parle somme toute d’une récolte de 11 points sur 12 à ses six derniers duels, ce qui demeure certes colossal.

L’excellent brigadier de cette ligne bleue montréalaise demeure un pilier défensif, lui qui nettoie le devant du filet, qui bloque des lancers à outrance (100) et qui livre sa part de mise en échec solide (67). Dans la colonne des statistiques offensives, il affiche 14 points en 44 rencontres.

Si jamais Guhle parvient à revenir conclure ce calendrier-ci, il apportera assurément une dose d’énergie supplémentaire à ce club qui se bat fermement. Ses coéquipiers seront forcément comblés de constater le retour d’un défenseur qui est vu, par certains, comme le défenseur numéro un de cette ligne bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *