© David Kirouac-Imagn Images

Les Canadiens de Montréal ont rappelé lundi matin le jeune Owen Beck du Rocket de Laval. Il n’y a jamais de fumée sans feu, restait à comprendre pourquoi le CH avait pris cette décision. Un échange en préparation? Une blessure? Il a fallu patienter une trentaine de minutes avant que l’équipe annonce que Kirby Dach souffrait d’une blessure au bas du corps qui le tiendrait à l’écart pour au moins un match. Le rappel de Beck prenait ainsi tout son sens.

Restait à voir où Martin St-Louis l’intègrerait dans sa formation. Un rôle limité sur le quatrième trio, comme lors de ses précédents passages cette saison, ou une véritable opportunité sur une unité plus offensive? Pour l’instant, son temps de jeu demeure incertain, mais on sait désormais que le deuxième meilleur pointeur du club-école évoluera sur la deuxième ligne aux côtés de Patrik Laine et Alex Newhook.

Selon le site du Daily Faceoff, il sera positionné sur le flanc gauche tandis que Newhook s’occupera de la responsabilité de centre. Le choix de placer le numéro 62 avec lui et Laine n’a rien de surprenant, puisque le retour d’Emil Heineman a permis à St-Louis de reformer les trios qui fonctionnaient au cours de la séquence victorieuse des mois de décembre et janvier. Modifier cette chimie aurait été étonnant. Il s’agit d’une belle promotion pour Beck. À lui d’en tirer profit et de se faire remarquer.

Quant à Dach, si la durée de son absence reste inconnue, une lueur d’espoir subsiste: il a été aperçu à l’entraînement mardi avant-midi sans béquille. Pour l’heure, l’équipe n’a fourni aucune mise à jour sur son état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *