Les Canadiens de Montréal se sont enfoncés un brin lors du début du deuxième engagement, alors que l’équipe manquait certes d’exécution. Par moment, on pouvait percevoir le CH d’il y a environ trois ou quatre semaines. Un manque de tout, mais assurément que la fatigue pouvait faire partie de ces moments plus laborieux.
Toutefois, le Tricolore s’est sorti de cette séquence en reprenant du rythme lors de la deuxième moitié de cette seconde période, démontrant une force de caractère de plus en plus habituelle. D’ailleurs, Kaiden Guhle a accepté une passe d’Alexandre Carrier pour diriger un lancer balayé très puissant, qui a été dévié par Christian Dvorak au passage.
Lorsque Jake Evans se présente en échappée ou à deux contre un, il a pris l’habitude d’inscrire un but avec l’aide d’un laser très précis. Il est en train d’en faire une marque de commerce. Mine de rien, Evans a inscrit au moins un point dans un sixième match consécutif et un cinquième duel avec au moins un but.
Mine de rien (encore), Evans affiche désormais dix buts cette saison-ci, ce qui le situe au troisième rang à ce chapitre chez les Canadiens de Montréal, derrière Nick Suzuki (11) et Cole Caufield (18). On peut l’avouer, Evans se magasine tout un montant d’argent en vue de son prochain accord.
Afin de s’assurer de prendre un certain contrôle sur cette rencontre, Emil Heineman et Joel Armia ont créé toute une pièce de jeu afin d’amener le pointage à 4-2 en faveur des leurs. Ce succès a été inscrit vers la fin du troisième engagement, donc un moment opportun pour clouer le cercueil des Bolts.
Alors qu’il restait 1 minute 52 à écouler à cette rencontre, Brendan Gallagher a fait scintiller la lumière rouge, alors que le filet était désert, ce qui devenait son 10e de la campagne. Notons l’effort de Josh Anderson en échec avant sur le filet inscrit par le petit Gally.
Le numéro 11 nous a donc donné des ailes!
Au final, depuis le retour de Patrik Laine et l’arrivée d’Alexandre Carrier, le Tricolore est devenu soudainement une formation plus difficile à jouer contre. Disons que, pour un rédacteur, ça devient de plus en plus captivant de couvrir le bleu-blanc-rouge lorsqu’il se comporte ainsi.
Ah! Oui, j’adore ce tweet de la part du gestionnaire du compte X des Canadiens de Montréal. Il ne s’en moque pas en profondeur, mais il a envoyé un beau clin d’œil au Lightning de Tampa Bay. Cette capture a été prise à la suite du but d’Alex Newhook lors de la première période.
Pointage final: Montréal 5, Tampa Bay 2