© David Kirouac-Imagn Images

CH: une pratique facultative avec peu de vétérans

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal affronteront les Flames de Calgary ce soir, en direct du Centre Bell, où ils tenteront de mettre fin à leur série de trois défaites consécutives. Cela dit, certains des hommes de Martin St-Louis étaient de retour à l’entraînement mardi matin. Je mentionne «certains», puisque c’était un entraînement facultatif, ce qui fait en sorte que les vedettes ont pris l’option du repos.

On retrouvait donc 11 patineurs et les deux gardiens sur la surface glacée du Centre Bell. Permis les 11, les vétérans Jake Evans, Joel Armia et Alex Newhook se retrouvaient sur la patinoire du domicile des Canadiens de Montréal.

Non, Christian Dvorak n’y était pas… Avec son étoffe actuelle, il devrait en donner davantage, ça aiderait à calmer le grenouillage à son égard.

Lane Hutson, fidèle à ses habitudes, s’est exercé à diriger des rondelles vers le filet, lui qui n’a toujours inscrit aucun filet depuis le lancement de cette campagne 2024-25. Le futur quart-arrière numéro un de la ligne bleue montréalaise affiche tout de même sept mentions d’aide en 12 duels.

Cela dit, si l’on se fie à la séance de lundi matin, les combinaisons présentées par Martin St-Louis mardi soir devraient ressembler à ceci:

Caufield-Suzuki-Dach
Newhook-Evans-Slafkovsky
Gallagher-Dvorak-Anderson
Heineman-Kapanen-Armia

Matheson-Guhle
Hutson-Savard
Xhekaj-Barron

Jake Evans est certes le meilleur deuxième pivot du bleu-blanc-rouge depuis le lancement de cette campagne-ci, affichant un total de cinq points en 12 rencontres. Il excelle dans le cercle des mises en jeu, il est solide dans son territoire, il exécute une pression constante en zone adverse et sur le PK, il est carrément magistral. Est-ce la pièce qui pourrait relancer les Canadiens de Montréal?

L’alignement officiel devrait tomber d’ici les prochaines heures, mais tout indique que la formation aura un visage différent lors de ce face-à-face avec les Flames. Notons que Samuel Montembeault retrouvera sa cage ce soir, lui qui sera d’office afin de tenter de casser cette séquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *